Carte des investissements

Projets d’infrastructure financés à l’appui de la Porte et du Corridor de commerce de l’Atlantique (total des coûts du projet annoncés)

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Fredricton Airport, NB Moncton Airport, NB Route 1, NB St. John, NB Port of St. John, NB Port of Belledune, NB Port of Belledune, NB Halifax Airport, NS Port of Halifax, NS Port of Halifax, NS Confederation Bridge, PEI Trans Canada Highway, PEI Charlottetown Airport, PEI Gander Airport, NL St. John's Airport, NL Memorial University, NL
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Projets et caractéristiques

Nouveau-Brunswick

1. Modernisation des systèmes d’éclairage et de la piste de l’aéroport international de Fredericton au Nouveau-Brunswick (10,4 millions de dollars)

Pour garantir des opérations aéroportuaires sécuritaires et efficaces.

2. Prolongement de piste à l’aéroport international du Grand Moncton au Nouveau-Brunswick (24 millions de dollars)

Pour allonger la piste de façon à accueillir de plus gros avions cargo et à améliorer les opérations sécuritaires.

3. Élargissement et réfection de la Route 1 au Nouveau-Brunswick (210 millions de dollars)

Pour assurer une circulation plus efficace des personnes et des biens le long de cet important corridor qui relie le Canada atlantique à la région de la Nouvelle-Angleterre, aux États-Unis.

4. Réfection du pont du port Saint John au Nouveau-Brunswick (36,17 millions de dollars)

Pour réfectionner les voies en direction de l’est et de l’ouest, les deux bretelles d’accès en provenance et à destination de Chesley Drive, les barrières en béton sur les côtés et dans le centre ainsi que les feux.

5. Accroissement du nombre de croisières au port de Saint John au Nouveau-Brunswick (14 millions de dollars)

Pour accroître le nombre de postes d’amarrage pour les navires de croisière et la capacité de traitement des passagers.

6. Installation de transbordement intermodal et de fabrication modulaire du port de Belledune au Nouveau-Brunswick (13,2 millions de dollars)

Pour appuyer les activités de transport maritime à courte distance le long du littoral maritime de l’est du Canada et des États-Unis.

7. Agrandissement et améliorations du port de Belledune au Nouveau-Brunswick (61,2 millions de dollars)

Pour accroître les capacités opérationnelles et concurrentielles au port et mieux positionner le port de haute mer dans le but d’offrir aux expéditeurs un accès facile aux marchés mondiaux.

Nouvelle-Écosse

8. Prolongement de piste à l’aéroport international Stanfield de Halifax en Nouvelle-Écosse (28 millions de dollars)

Pour allonger la piste de façon à accueillir de plus gros avions cargo et à améliorer les opérations sécuritaires.

9. Agrandissement de la porte à usages multiples des terminaux de Richmond au port de Halifax en Nouvelle-Écosse (73 millions de dollars)

Pour l’amélioration et le développement des services de traitement du cargo à valeur ajoutée.

10. Agrandissement de la gare maritime sud du port de Halifax en Nouvelle-Écosse (35 millions de dollars)

Pour être en mesure d’accueillir la prochaine génération de bateaux pour le transport de conteneurs.

Reliant l’Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick

11. Systèmes de transports intelligents du pont de la Confédération Reliant l’Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick (2,68 millions de dollars)

Pour installer diverses technologies qui amélioreront la surveillance des conditions dangereuses et renforceront la gestion du trafic.

Île-du-Prince-Édouard

12. Améliorations apportées à la transcanadienne (Route 1) de l'Île-du-Prince-Édouard (16 millions de dollars)

Pour réaligner le courant de circulation et améliorer la sécurité et l’efficacité le long de la principale route commerciale de l’Île-du-Prince-Édouard.

13. Agrandissement de l’aérogare de l’aéroport de Charlottetown à l'Île-du-Prince-Édouard (3,5 millions de dollars)

Pour tirer profit de la croissance économique et faciliter le trafic qui augmente.

Terre-Neuve-et-Labrador

14. Amélioration de la piste de l’aéroport international de Gander à Terre-Neuve-et-Labrador (10 millions de dollars)

Pour appuyer l’accroissement du commerce et du trafic.

15. Système d’atterrissage aux instruments de catégorie III de l’aéroport international de St. John’s à Terre-Neuve-et-Labrador (25,8 millions de dollars)

Pour améliorer la sécurité et l’efficacité des opérations dans de mauvaises conditions météorologiques.

16. Expansion du projet SmartBay du Marine Institute à Terre-Neuve-et-Labrador (5 millions de dollars)

Pour améliorer la gestion du trafic et garantir des opérations sécuritaires dans cette zone achalandée.



La Porte Canadienne De L'Atlantique